Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Infrastructures routières nationales

Contenu

 

Route Centre Europe Atlantique (RCEA)

Le 11 juillet 2013, le ministre chargé des Transports, Frédéric CUVILLIER, a présenté les modalités d’aménagements de la Route Centre-Europe Atlantique (RCEA).

Dans l’Allier, il a été décidé une accélération de la mise à 2x2 voies de la RCEA via la mise en concession de l’axe.

En Saône-et-Loire, l’absence d’itinéraires alternatifs performants à une RCEA devenue payante ne permettant pas in fine la mise en concession de l’axe, la RCEA sera aménagée par la mobilisation de crédits publics dans le cadre d’une maitrise d’ouvrage assurée par l’Etat.

 
 

Actualité

30 avril
Lors de la réunion du comité consultatif de la réserve naturelle nationale du Val d’Allier du 30 avril 2015, la DREAL a présenté le dossier d’opportunité de modification du décret de la réserve dans le cadre de la mise à 2x2 voies de la RCEA.
 
16 janvier

Trois réunions publiques d’information ont été organisées pour présenter le projet d’accélération de la mise à 2x2 voies de la RCEA entre Montmarault et Digoin par concession autoroutière :

  • le 13 janvier 2015 à Montmarault,
  • le 14 janvier 2015 à Dompierre-sur-Besbre,
  • le 15 janvier 2015 à Toulon-sur-Allier.
 
12 janvier
La troisième réunion du comité de pilotage départemental RCEA dans l’Allier s’est tenue le 12 janvier 2015 à la préfecture de Moulins.
 
4 octobre 2013
Par communiqué de presse du 11 juillet 2013, le ministre chargé des Transports, Frédéric CUVILLIER, détaille les principes d’aménagement de la RCEA retenus dans l’Allier et en Saône-et-Loire.
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 4 août
Plan du siteMentions légalesContactsAide  | Flux RSS